Dématérialisation du support de licence

Publié le 10/08/2017

Fini les licences en papier stockées au fond du sac de maillots, le support de licence se met définitivement au digital. Initiée par la mise en place de la Feuille de Match Informatisée (FMI), la dématérialisation totale du support de licence sera effective pour toutes les compétitions seniors et jeunes cette saison (photo Philippe Bergdolt). Comment cela se passera-t’il ? Sous quelle forme ? Les éléments de réponses…

LA FEUILLE DE MATCH INFORMATISEE (FMI)

Pour bien préparer la saison, il est possible dès à présent de configurer les accès aux utilisateurs.

Pour rappel, tous les mots de passe des comptes Footclubs ont été réinitialisés au 1er juillet 2017 (une connexion à Footclubs est nécessaire avant de pouvoir se connecter à la FMI).

FOOTCLUBS COMPAGNON

Dernier outil en date de la FFF, Footclubs Compagnon sera l’outil à plébisciter pour toutes les catégories n’étant pas encore passées sur le format FMI. Cette application à télécharger sur smartphone (IOS et Android) donne accès aux licences du club. Présentées à la manière de la FMI, les licences seront directement disponibles sur l’application dès la saisie dans Footclubs. D’autres possibilités sont offertes dans Footclubs Compagnon telles que l’accès au calendrier des équipes, l’envoi de messages sms ou mails aux joueurs, etc. (pour y accéder, l’éducateur doit recevoir un compte d’accès de la part de son club).

LISTING DES LICENCIES

Ultime recours en cas de souci informatique, cette édition, disponible dans Footclubs, permet d’imprimer un listing des joueurs par catégorie ou par groupe préalablement paramétré. Ce listing comporte l’ensemble des renseignements nécessaires lors des contrôles d’avant-match (photo, date d’enregistrement, cachet…).

VIDEOS ET FORMATIONS

Des tutoriels vidéos, sur ces thématiques, sont également mis à disposition sur la chaîne Youtube E-Learning FFF.

La FFF propose également trois nouvelles sessions de formations en ligne à la dématérialisation des demandes de licences, à partir de la mi-août, pour les clubs qui n’auraient pas pu suivre celles de juin.

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie