Coupe UEFA des Régions, c’est reparti !

La première sélection senior du Grand Est verra bientôt le jour pour disputer la Coupe UEFA des Régions. Le premier tour est fixé au 1er novembre prochain à Pagny-sur-Moselle.

C’est officiel depuis fin septembre, la Coupe UEFA des Régions revoit le jour avec une mécanique de phase qualificative nationale avant une phase européenne l’an prochain. Le premier tour est fixé à la Toussaint et la sélection du Grand Est accueillera son homologue de Normandie le 1er novembre prochain (14h) à Pagny-sur-Moselle. « C’est très juste en terme de temps pour mettre en place une sélection », concède Patrice Grethen, le Directeur Technique Régional, « surtout que nous ne souhaitons pas perturber le rythme d’entraînement des clubs ». D’autant que les joueurs du National3 sont, cette fois, aussi concernés par la sélection et qu’aucun week-end n’est disponible d’ici la confrontation avec les Normands.

C’est Joël Heit, cadre technique de la LGEF, qui sera à la tête de cette sélection et qui pourra s’appuyer sur une phase d’observation qui débute à l’échelle du Grand Est. En dehors des joueurs ayant bénéficié d’un contrat aspirant, stagiaire ou pro, tous les autres sont éligibles, à condition d’évoluer en France depuis deux saisons au moins, d’être âgé de 10 ans au moins et de 40 ans au plus. Une liste de seize joueurs sera mise sur pied rapidement et la sélection sera convoquée sur place la veille de la rencontre.

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie