Coupe Grand Est : Fessenheim – Sts Geosmes, affiche du jour !

Publié le 07/12/2018

C’est le match phare des 32es de finale de la Coupe Grand Est, celui que les internautes ont choisi afin qu’il soit filmé ce dimanche. Gros plan sur une opposition de style qui ne manque pas de sel entre Fessenheim et le FC Sts-Geosmois (photo DR).

D’un côté, Fessenheim, club alsacien de R3, situé en milieu de classement du groupe O. Une commune de près de 2500 habitants plus connue, il faut le dire, pour la centrale nucléaire qu’elle abrite, la plus ancienne de France, que pour son club de football. Mais l’entraîneur, Alexandre Wendling, et son équipe ont fait parler d’eux en Coupe de France. Fin octobre, les Fessenheimois sont passés à quelques minutes d’un exploit retentissant face à Thaon, alors leader invaincu en National3 . Fessenheim a ouvert le score à la 90e avant d’encaisser deux buts…Dans les arrêts de jeu. Mais autant dire que ça a forcément donné des envies.

De l’autre, le FC Saints-Geosmois. Solide équipe de R2, virtuel leader de son groupe et solide défense qui entend bien aussi passer ce cap des 32es de finale. Saints-Geosmes, c’est une petite commune d’un millier d’habitants située à deux pas de Langres, à l’extrême sud de la Haute Marne, 60 km à peine au nord de Dijon. Au menu de ce dimanche, 220 kilomètres aller et 2h45 de route au moins, en passant par Vesoul et Belfort, pour rejoindre l’Alsace. Peu importe, à Saints-Geosmes on a prévu un bus qui sera rempli dimanche avec quelques supporters. Il faut dire que les Saints-Geosmois ont l’habitude de ces longs déplacements. L’entraîneur, Julien Gillet, a prévu un « repas tiré du sac » pour les joueurs. Dans le club du président Philippe Laurent, on sait garder les pieds sur terre et c’est le mode de conduite depuis trente ans qu’existe le FCG. Ce club formateur de 250 licenciés, qui fait partie du Groupement Sud 52, se veut « sympathique et familial », explique Jean-Paul Massotte, le trésorier.

« Je connais l’Alsace, j’y ai vendangé, mais on est content de découvrir de nouveaux clubs, même si nous n’avons aucune idée du niveau des équipes alsaciennes », poursuit le trésorier, bien content que cette Coupe Grand Est permette ces rencontres inédites. Rendez-vous dès le début de la semaine prochaine pour découvrir les meilleurs moments et les coulisses de ce match.

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie