Communication des clubs : à vous de voter !

Publié le 28/05/2020

En partenariat avec Sporttotal, la LGEF récompense les clubs de leur investissement dans la communication digitale cette saison. Quatre concours ont pour but de mettre en avant le travail réalisé par les clubs sur les réseaux sociaux. Un vote grand public départagera les nominés des différents concours afin d’élire les grands gagnants, avec une belle récompense à la clef.

La LGEF et Sporttotal, partenaire de la LGEF et diffuseur des rencontres de Régional 1, proposent pour la première fois trois concours inédits sur la communication digitale. Dans un premier temps, ce sont les responsables de communication des clubs qui ont sélectionné les lauréats de chaque catégorie. Ces nominés sont ensuite présentés sur la page Facebook de Sporttotal. C’est le grand public qui aura le dernier mot, puisque le vote est accessible à tous. Chaque premier de chaque concours sera récompensé par Sporttotal d’une caméra digitale toute équipée d’une valeur de 1000€. Un beau cadeau qui permettra aux clubs de poursuivre leurs créations numériques pour les saisons à venir.

Les trois concours visent à récompenser le travail réalisé autour de la communication digitale des clubs. Ils portent chacun sur une thématique différente. Le premier récompense le club qui a réalisé la meilleure communication digitale ponctuelle, c’est-à-dire sur une courte durée comme pour un match de Coupe de France par exemple. Les nominés sont : le FC Wintzfelden-Osenbach pour sa vidéo de présentation des maillots, la SSEP Hombourg-Haut pour son teaser d’annonce du 7° Tour de Coupe de France et le SAS Épinal pour sa communication autour de son parcours historique en Coupe de France.

Le deuxième concours vise à récompenser l’investissement des clubs sur l’ensemble de la saison 2019-2020. Cinq clubs ont été nominés pour la rigueur et la qualité du travail produites sur leur page Facebook : Sarreguemines FC, CS Blénod, US Sarre-Union, ES Thaon et US Raon L’Étape.

Le troisième concours récompense les clubs de leur activité pendant la crise sanitaire. En cette période difficile, il est primordial de conserver le lien entre les clubs et leurs licenciés. De nombreux clubs ont mis diverses initiatives en place afin de fidéliser ses abonnés. Trois clubs ont retenu l’attention du jury pour la communication la plus originale pendant la crise sanitaire. Cormontreuil FC s’est démarqué en proposant à ses licenciés la possibilité de réaliser leur « carte de joueur » avec l’attribution de leur propre note. L’Entente Centre Ornain a attiré l’attention du jury grâce à une idée très originale : le club a imaginé ses joueurs de retour sur les terrains avec un sacré coup de vieux au passage ! Enfin le SC Marly a créé son propre escape game en ligne. Objectif : retrouver le joueur du blason qui a disparu pendant le confinement.

De son côté, Sporttotal propose un dernier concours exceptionnel. Les clubs souhaitant participer doivent envoyer une vidéo qui présente le club dans une création de 30 secondes maximum. La vidéo avec le plus de « j’aime » remportera le même lot que les gagnants des autres concours. A vous de jouer !

Retrouvez l’ensemble des concours sur la page Facebook de Sporttotal France et celles de la LGEF, Alsace, Lorraine ou Champagne-Ardenne.

Damien Engel

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie